Dans un monde digital, la guerre des talents fait rage. Les professionnels RH doivent ainsi se démener pour attirer de nouveaux talents, mais également pour les former et leur proposer ainsi un programme de développement personnel et professionnel ! L’image de l’employeur, ou Employer Branding est désormais un aspect que les sociétés ne peuvent plus négliger : présence sur les réseaux sociaux, expériences candidats, valeurs de la société sont devenus un « must ». Le package salarial, les avantages en nature, une assurance groupe, mais également la développement des compétences
Lors du premier Petit-Déjeuner HR One de 2016, qui aura lieu le mardi 26 janvier prochain, les experts présents dresseront un panorama des secteurs et fonctions sous tension, mais aussi des pratiques, outils et innovations à la disposition des équipes RH.

Xavier Güell, Directeur RH, Juridique, Compliance, Communication Internet et Services Généraux chez AXA Luxembourg, sera le premier intervenant lors de cet petit-déjeuner. Le sujet traité ? « HR 2.0 : comment attirer, former, et retenir dans une monde de plus en plus digital ? »
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, avec une spécialisation en Management des Activités de Service, Xavier Güell, 39 ans, entre au sein du groupe français d’assurance AXA à Paris en 2006, où il occupe différents postes, tous rattachés à la Direction des Ressources Humaines du Groupe : contrôleur de Gestion et Project Management Officer d’AXA University, Chief Operating Officer du Fonds AXA pour la Recherche et enfin Chef de Cabinet du Directeur RH et Juridique Groupe. Il s’expatrie en 2012 à New York, où il devient Senior HR Business Partner en charge de la famille Finance d’AXA US. Il rejoint en août 2013 AXA Luxembourg en tant que Directeur des Ressources Humaines et membre du Comité Exécutif, avant de reprendre également les Directions Juridique et Compliance en Septembre 2014.

Karl Burns, Head of HR, Vodafone Procurement Company, présentera par la suite les initiatives mises en place dans sa société, en listant notamment les bonnes pratiques de recrutement et d’attraction des talents.
Citoyen britannique et australien, Karl Burns a rejoint Vodafone en avril 2014 en tant que Head of HR au Grand-Duché de Luxembourg. Il est notamment en charge du Talent Management, mais également de la structure organisationnelle de la chaine logistique de Vodafone dans le monde entier, ce qui représente une population de plus de 1000 employés dans 30 pays. Avant de rejoindre la société Vodafone, il était Partner dans une société de consulting HR, à Melbourne, en Australie. Durant 3 ans il est également occupé le poste de HR Manager Services à l’Australian Wheat Board, il s’agissait là de sa première expérience en Ressources Humaines, lui qui a passé plus de 10 ans dans diverses fonctions au sein de la société Aviva.
Jean-Paul André-Dumont et Laurence Nicolet, respectivement Responsable du Développement de l'Offre Employee Benefits et Responsable du Développement Commercial Employee Benefits, Cardif Lux Vie, traiteront quant à eux des régimes de pension.

Jean-Paul André-Dumont évolue dans le monde de l’assurance depuis 1982. Avant de rejoindre la société Cardif Lux Vie, il assure différentes fonctions d'expertise, de direction et de conseil au sein du groupe Swiss Life en Belgique et au Luxembourg, dans les secteurs de l'assurance vie et non vie. Il rejoint Cardif lux Vie en 2013. Véritable spécialiste du domaine des retraites et de la prévoyance professionnelle, il est en charge du développement de l'offre Employee Benefits sur le marché luxembourgeois et international.

Laurence Nicolet débute sa carrière au Luxembourg en 1999 chez AXA Assurance Vie où elle occupe plusieurs fonctions en assurance de groupe et en assurance Wealth Management. Elle rejoint entre 2002 et 2008 les équipes de Kneip SA en tant que Client Support Officer dans l'industrie des fonds d’investissement. Fin 2008, elle intègre le département Commercial Employee Benefits de Swiss Life, et prend en charge le développement du marché local et international.